Menu(s)
Élaborer le menu de son blog
Dès la création de son blog, on doit décider quel menu proposé.
Le menu d'un blog WordPress peut contenir des pages, des catégories et tout ce qui apparaîtra dans la liste sur la page de configuration du menu.
Les possibilités peuvent être un peu différentes d'un thème à l'autre et en fonction des extensions installées :
un menu unique ou plusieurs menus à des endroits différents de la page (par exemple menu primaire et menu des réseaux sociaux) ;
la page "agenda" sera différente selon l'extension choisie pour le gérer ;
...
Tout se trouve dans "Apparence" -> "Menus".
Complément : Un menu ou des menus ?
Si vous avez des utilisateurs ayant différents rôles pour votre blog, vous utiliserez probablement l'extension "Members" pour gérer les autorisations de chacun.
Vous pouvez aussi choisir de proposer un menu personnalisé, c'est-à-dire que certaines entrées seront pour tous et d'autres seront pour un public désigné.
Sur la plateforme académique l'extension "Nav Menu Roles" permet de choisir entre "Tout le monde", "Utilisateurs connectés", "Utilisateurs déconnectés" et dans le cas où vous avez choisi "Utilisateurs connectés" de préciser les rôles concernés.