Cette rubrique a pour vocation de vous aider dans la prise en main d’un nouveau blogLe terme blog vient de l'anglais. Il est issu de la contraction des mots "Web Log" qui signifie "carnet de bord Web". Un blog est un site Web personnel dans lequel un ou plusieurs auteurs publient au fil du temps des articles. Par défaut le blog a une page principale où s'affiche tous les articles publiés, de façon antéchronologique (du plus récent au plus ancien). C'est que qu'on appelle donc une "page de blog" ou "page des articles". hébergé par l’Académie, ou la mise à jour/développement de blogs déjà existants, que ce soit des blogs de classe ou d’école.
Cet espace regroupe des tutoriels, des conseils, un cursus d’aide pour monter un blogLe terme blog vient de l'anglais. Il est issu de la contraction des mots "Web Log" qui signifie "carnet de bord Web". Un blog est un site Web personnel dans lequel un ou plusieurs auteurs publient au fil du temps des articles. Par défaut le blog a une page principale où s'affiche tous les articles publiés, de façon antéchronologique (du plus récent au plus ancien). C'est que qu'on appelle donc une "page de blog" ou "page des articles". en 6 étapes, afin de constituer un outil de liaison entre les enseignants et les familles ou élèves dans le contexte de continuité pédagogique.
Ainsi, nous proposons pour chaque étape (une par jour, par exemple) un planning d’accompagnement selon les principes suivants :
-
3 statuts de personnels qui auront des rôles différents : un administrateur, une directrice/directeur, un ou des enseignants. Ces statuts peuvent être assurés par une même personne, mais il serait préférable que chacun collabore afin de se répartir le travail et les contenus à placer.
-
Pour chacun des rôles, 10 à 15 minutes de tutoriels vidéos maximum par étape à consulter,
-
30 minutes à 1 heure de manipulation par étape, pour se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités et conseils abordés dans chaque module.