Cette rubrique a pour vocation de vous aider dans la prise en main d’un nouveau blog hébergé par l’Académie, ou la mise à jour/développement de blogs déjà existants, que ce soit des blogs de classe ou d’école.

Cet espace regroupe des tutoriels, des conseils, un cursus d’aide pour monter un blog en 6 étapes, afin de constituer un outil de liaison entre les enseignants et les familles ou élèves dans le contexte de continuité pédagogique.

Ainsi, nous proposons pour chaque étape (une par jour, par exemple) un planning d’accompagnement selon les principes suivants :

• 3 statuts de personnels qui auront des rôles différents : un administrateur, une directrice/directeur, un ou des enseignants. Ces statuts peuvent être assurés par une même personne, mais il serait préférable que chacun collabore afin de se répartir le travail et les contenus à placer.

• Pour chacun des rôles, 10 à 15 minutes de tutoriels vidéos maximum par étape à consulter,

• 30 minutes à 1 heure de manipulation par étape, pour se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités et conseils abordés dans chaque module.