Extensions ou plugins

Pour chaque fonctionnalité que vous voulez ajouter à votre blog correspond une extension. Il en existe beaucoup, mais toutes ne sont pas sûres (il est impératif que le développeur qui propose cette extension la mette à jour régulièrement pour supprimer les failles de sécurité éventuelles ou les bugs et vérifie sa compatibilité avec les nouvelles versions de WordPress).

Sur la plateforme académique une sélection d’extensions vous permet en principe de satisfaire tous vos besoins pour votre classe ou établissement. Si toutefois vous avez un besoin très spécifique qui n’est pas couvert par l’une d’elles, n’hésitez pas à en faire la demande.

Activer une extension

Un certain nombre d’extensions sont activées par défaut pour l’ensemble des blogs. Elles n’apparaissent pas dans la liste des extensions installées.

Pour les autres extensions, il faut les droits “Administrateur” pour pouvoir activer une extension sur un blog.

Certaines extensions sont proposées à tous les blogs au moment de la création. D’autres seront accessibles après simple demande. C’est pour éviter que vous ne soyez noyés sous les dizaines d’extensions disponibles.

Méthode

Dans le menu du tableau de bord (colonne de gauche), choisir “Extensions”. Recherchez l’extension qui vous intéresse dans la liste et cliquez sur “Activer”.

Notre choix d’extensions

Tous les articles de cette catégorie vous présentent les extensions disponibles pour la plateforme.

Progressivement des descriptions seront ajoutées pour que vous ayez des informations pour chacune des extensions disponibles.

Vous trouverez des extensions :

Déjà activées

Elles sont activées pour tous et vous ne pouvez pas les désactiver.

Disponibles et visibles

Vous les trouverez dans votre tableau de bord dans le menu “Extensions”. Vous pouvez les activer ou désactiver selon vos besoins.

Disponibles sur demande

L’activation se fait par le webmestre académique sur simple demande à .

Certaines sont amenées à disparaître du catalogue, soit parce qu’elles sont obsolètes, soit parce qu’elles ne répondent plus aux besoins.

Hits: 76